Nos géants : une histoire de fierté!

Nos géants est une série de capsules pédagogiques télévisuelles et web, mettant en vedette des figures incontournables de notre histoire qui ont contribué à la vitalité et à la défense de la langue française, de la Nouvelle-France à nos jours. Au total, 45 capsules réparties sur 3 saisons consécutives seront diffusées sur le site web de la Fondation, sur les ondes de TVA en format abrégé, ainsi que sur la plateforme pédagogique des Éditions CEC.

Pierre Curzi, Annie-Soleil Proteau, Cynthia Wu-Maheux, Mario Dumont et bien d’autres vous donnent rendez-vous le 17 janvier!

Nos géants, une idée originale de la Fondation Lionel-Groulx!

Nos géants - Personnages de la saison 1

Le concept

D’une durée d’environ 5 minutes, les capsules mettent en scène des artistes et autres chouchous du public québécois. Ces personnalités nous racontent la vie, l’œuvre et les réalisations d’un personnage historique dans le but avoué de convaincre le public qu’il s’agit bien d’un géant de notre histoire!