Faire un don

Faire un don à la Fondation c'est soutenir notre mission! L’histoire du Québec, c’est notre histoire, notre héritage collectif, notre grande aventure.

Cette histoire, à bien des égards remarquable, mérite d’être étudiée et d’être racontée aux jeunes générations et à toutes les personnes qui viennent d’ailleurs pour l’écrire avec nous. Voilà pourquoi la mission de la Fondation Lionel-Groulx est d’œuvrer à la promotion de l’histoire, de la langue et de la culture de la nation québécoise.

Pour assumer avec succès sa mission, la Fondation compte sur le soutien de personnes qui ont le Québec au cœur et qui ont à cœur la promotion de son histoire.

En soutenant la Fondation pour l’année en cours, vous devenez membre de la Compagnie des cinq cents associés à titre de :

• Gouverneur (1000 $ et plus)
  • Intendant (entre 600 - 999 $)
  • Directeur (entre 300 - 599 $)
  • Associé (entre 100 - 299 $)
  • Ami (entre 20 et 99 $)

À noter qu’un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera transmis.

Paypal

Chèque

Vous pouvez faire un don par chèque. Libellez le chèque à l’ordre de la Fondation Lionel-Groulx puis postez-le à l’adresse suivante :

Fondation Lionel-Groulx
Outremont (Québec)
H2V 3R6

Virement Interac

Pour transférer de l'argent par virement Interac, vous devez avoir accès aux services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière.

Dans le menu virement ou paiement de votre compte bancaire en ligne, choisissez l'option virement Interac, puis entrez les informations suivantes :

• Le nom du destinataire : Fondation Lionel-Groulx
  • L'adresse courriel : info@fondationlionelgroulx.org
  • Le montant du don
  • Le compte à partir duquel vous souhaitez débiter votre don

Par la suite, entrez cette question de sécurité à laquelle le destinataire sera en mesure de répondre :

• Année de création de la Fondation : 1956
  • Raison : Don

Enfin, suivez les instructions de votre institution pour compléter le virement. Un reçu officiel de don vous sera transmis par la poste.

ATTENTION : S’il s’agit de votre premier don ou si vous avez déménagé depuis votre adhésion, veuillez nous faire part de vos coordonnées par courriel afin de recevoir le reçu.

Virement bancaire

La Fondation accepte les dons par virement bancaire des membres de la Compagnie des cinq cents associés et des partenaires institutionnels. Un reçu officiel de don sera transmis par la poste. Pour obtenir nos coordonnées bancaires, veuillez nous écrire ou nous téléphoner au 514-271-4759.

Vous pouvez faire un don à la Fondation Lionel-Groulx par l’entremise de votre succession en laissant un legs dans votre testament. Il peut s'agir d'un montant précis, d'un montant résiduel, d'un pourcentage ou de la totalité de votre succession.

La Fondation Lionel-Groulx accepte les dons en valeurs mobilières, ainsi que les dons de livres anciens et d’œuvres d'art.