Journée internationale de la Francophonie

20 mars 2019

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse de souligner la Journée internationale de la Francophonie, célébrée annuellement le 20 mars depuis 1988.

Cette journée est l’occasion de fêter le français, langue internationale prestigieuse que nous avons en partage avec quelque 300 millions de personnes sur cinq continents.

Rappelons que la Fondation promeut la langue française, notamment en étant membre de la coalition Partenaires pour un Québec français (PQF) et en appuyant le Mouvement Québec français (MQF) et l’Association pour le soutien et l’usage de la langue française (ASULF).

Nous vous invitons à visiter le site 20mars.francophonie.org, qui recense les milliers d’événements (concours, spectacles, festivals, rencontres littéraires, expositions, etc.) organisés partout où l’on aime le français.