Notre rapport annuel 2022 est maintenant disponible

25 mai 2023

L’année 2022 a débuté en lion avec la diffusion de Nos géants, notre série de capsules consacrées à des figures incontournables de la langue française, mises en valeur par des personnalités chouchous du public québécois. Cette première saison a été couronnée de succès, puisqu’elle a été vue par plus d’un million de personnes! Si ce n’est déjà fait, vous pouvez découvrir ces capsules ici.

Rapport annuel 2022 de la Fondation Lionel-Groulx

Dès le printemps, le fidèle public de Figures marquantes de notre histoire a été au rendez-vous pour les rencontres en webdiffusion sur le thème de la liberté. À l’automne, pour les Figures marquantes de la solidarité, nous étions de retour à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque pour des échanges passionnés entre l’animateur, les invités et les spectateurs.

En novembre, pour notre plus grand bonheur, nous avons remis en main propre le 25e prix Jean-Éthier-Blais à David Décarie pour son essai Le rêve de Phonsine, lors d’une réception qui s’est tenue à la Fondation.

Finalement, notre talentueuse équipe de rédacteurs a enrichi une centaine d’articles Wikipédia portant sur l’histoire nationale et une vingtaine d’articles concernant l’histoire de la question linguistique au Québec.

Pour découvrir le résumé de l’ensemble des activités réalisées en 2022, consultez notre plus récent rapport annuel!

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de la Fondation tiennent à remercier chaleureusement les collaborateurs, les membres de la Compagnie des cinq cents associés, les députés et les ministres qui soutiennent notre mission, les personnalités publiques qui s’associent à nos projets ainsi que l’ensemble de nos partenaires.

Les états financiers audités complets de la Fondation Lionel-Groulx sont disponibles, sur demande, auprès de la Fondation Lionel-Groulx.