La Fondation fait rayonner la culture québécoise sur Wikipédia

18 avr 2023

La Fondation Lionel-Groulx est fière d’annoncer le soutien du ministère de la Langue française dans le cadre du Programme de promotion et de valorisation de la langue française (PPVLF). Cette subvention – à la hauteur de 49 500 $ – servira à enrichir sur Wikipédia une série d’articles consacrés à l’histoire de la culture populaire québécoise.

Au cours de la prochaine année, une équipe d’experts constituée par la Fondation Lionel-Groulx aura pour mandat de produire ou d’améliorer près d’une vingtaine d’articles sur l’histoire de la culture populaire au Québec.

En 2021, la Fondation Lionel-Groulx avait été appuyée par ce programme de subvention pour réaliser une série d’articles consacrés à l’histoire de la question linguistique au Québec sur Wikipédia.

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur le chantier Wikipédia de la Fondation