Superfrancofête

Résumé

Le Festival international de la jeunesse francophone, mieux connu sous le nom de Superfrancofête, est un événement culturel et sportif qui s’est déroulé à Québec du 13 au 24 août 1974. Rassemblant plus de 25 pays, il a été co-organisé par l’Agence de coopération culturelle et technique (ancêtre de l’Organisation internationale de la Francophonie) et les gouvernements du Québec et du Canada.

La Superfrancofête a mis en vedette de nombreux athlètes et artistes de renommée internationale, provenant d’une multitude de pays et de disciplines. L’événement a été notamment marqué par son spectacle d’ouverture à grand déploiement, réunissant pour la première fois sur scène Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois.

Ce festival a permis de créer des liens entre les citoyens de la communauté francophone internationale, attirant plus de 1 248 850 visiteurs sur ses différents sites. Par son envergure sans précédent et sa programmation novatrice pour l’époque, la Superfrancofête est l’une des fêtes populaires les plus marquantes de l’histoire de la capitale québécoise.

Exporter la référence