Invitation : lancement du livre de Nicolle Forget

13 Jun 2024
Nicolle Forget – Agathe de Saint-Père, entrepreneure en Nouvelle-France

La Fondation Lionel-Groulx et les éditions du Septentrion ont le plaisir de vous convier au lancement du livre « Agathe de Saint-Père. Entrepreneure en Nouvelle-France », une biographie de Nicolle Forget.

L’événement aura lieu le jeudi 13 juin dès 18 h à la Fondation Lionel-Groulx, située au 261, avenue Bloomfield à Outremont.

Jamais la Nouvelle-France n’aurait pu se développer sans ces femmes courageuses qui ont quitté la France pour suivre leur mari, s’occuper des malades ou instruire les enfants. Même si Agathe de Saint-Père n’a pas choisi la vie religieuse, son parcours ne se résume pas pour autant à tenir maison entre naissances et décès. Elle commerce pour son propre compte, exploite des congés de traite, loue, échange et vend des propriétés, tout en s’occupant des affaires de son mari. Elle passera à l’histoire comme étant la première manufacturière de Ville-Marie au XVIIe siècle.

Pour en savoir plus : https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/agathe-de-saint-pere