Autres types de dons

La Fondation Lionel-Groulx accepte les dons en valeurs mobilières, ainsi que les dons de livres anciens et d’œuvres d’art. Pour procéder au transfert de placements ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez nous écrire ou nous téléphoner au 514-271-4759.

Don de valeurs mobilières

Vous pouvez faire un don à la Fondation Lionel-Groulx en valeurs mobilières tels que des actions, des obligations ou des fonds. Un reçu officiel vous sera transmis à la juste valeur marchande du don ou des placements à la date du transfert. Sachez que vous pouvez reporter tout montant inutilisé d’un don sur cinq années suivant celle où le don a été effectué.

Don de livres anciens et d’œuvres d'art

La Fondation accepte les dons d’œuvres d’art et de livres anciens qui possèdent une valeur patrimoniale, qui sont concordants avec la mission de l’organisme, soit l’histoire du Québec et sa culture. À noter que la Fondation accepte ces dons à des fins de financement et non de conservation. Les ouvrages publiés après 1966 ne sont pas admissibles, sauf certains livres sans dépôt légal. Un reçu officiel de don sera transmis à la juste valeur marchande de l'œuvre.