Gamelin, Émilie, 1800-1851

Marie-Antoinette, M. . (1925). L’Institut de la Providence : histoire des filles de la charité servantes des pauvres dites soeurs de la Providence : préliminaires et fondation, 1800-1844 (p. xiii, 324 p., [15] f. de pl. : ill., notation musicale, portr.; 25 cm+). Montréal : Providence (maison mère), 1925 [i.e. 1926] (Montréal : imprimé au Devoir).
Voir
Robillard, D. . (1988). Émilie Tavernier-Gamelin (p. 330 p. : ill., carte, portr.; 23 cm). Montréal : Éditions du Méridien, c. 1988 (Cap-Saint-Ignace : Ateliers graphiques Marc Veilleux, 1988).
Voir
Life of Mother Gamelin, Foundress and First Superior of the Sisters of Charity of Providence (p. xxii, 274 p., [12] f. de pl. : ill., portr.; 25 cm). (1912). Montréal: Montreal : Mother House of Providence, 1912.
Voir
Biographies de la mère Gamelin et de ses six compagnes fondatrices de l’Institut des filles de la Charité servantes des pauvres dites Sœurs de la Providence de Montréal (p. 185 p.: portr.; 21 cm). (1918). Montréal : Providence maison-mère, 1918.