Un tour de France canadien

Éditeur
Montréal : La Presse, 1980
Description matérielle
xvi, 361 p., [17] f. de planches (1 pliée) : ill. (certaines en coul.), cartes.; 21 cm
Cote
DC/14/M776/1980
Résumé

Un guide itinéraire pour les Québécois, Acadiens et autres Canadiens français qui désirent se ressourcer aux lieux d’origine de leurs ancêtres. Evocation de plus de 500 noms : fondateurs, explorateurs, missionnaires, gouverneurs, familles de colons et de militaires, etc. Présentation de plus de 350 localités, lieux d’origine ou de résidence de ces pionniers. Classement des notices historico-descriptives par régions. Listes d’adresses d’organismes divers. Index des noms de lieux, des patronymes et des associations.

Notes
Préface de M. le duc de Lévis-Mirepoix; avant-propos de M. le marquis de Montcalm. Cet ouvrage a été préparé sous le patronage de la Foundation Macdonald Stewart et de la Société historique du lac Saint-Louis. Comprend des index : Index des lieux, pp. 333-338; Index des associations, des lieux d’intérêt et des patronymes, pp. 339-354.
Exporter la référence