Offre d’emploi : chargé(e) de communication

15 Juil 2024

La Fondation Lionel-Groulx est présentement à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication pour compléter son équipe et contribuer à sa mission qui consiste à œuvrer au développement de la nation québécoise par la promotion de son histoire, de sa langue et de sa culture.

Mandat

Relevant de la directrice des communications et des partenariats, et sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire du poste aura pour mission de développer et d’exécuter des stratégies de communication qui augmenteront le rayonnement de l’organisme et de ses projets. Elle aura également pour mandat d’animer les plateformes numériques avec un ton qui soit propre à la Fondation. Elle aura aussi la responsabilité de rédiger des infolettres, de coordonner la production de matériel de promotion et de participer à l’organisation d’événements.

Principales tâches

• Planifier et exécuter des plans de communication.
  • Développer et coordonner la production de matériel de promotion imprimé et numérique.
  • Produire et rédiger des infolettres ou autres documents pour une clientèle externe.
  • Participer à l’organisation d’événements : conférences, lancements, etc.
  • Assurer le développement des publics des projets auprès des clientèles ciblées.
  • Assurer les relations de presse.
  • Produire des contenus engageants destinés aux différentes plateformes (site internet, réseaux sociaux).
  • Effectuer une veille sur les réseaux sociaux et répondre aux commentaires.
  • Gérer les contenus publicitaires dans le respect du budget alloué.
  • Produire des rapports sur le taux d’engagement du public et analyser les données recueillies.
  • Proposer des projets de communication permettant de faire rayonner la Fondation.
  • Toutes autres tâches connexes.

• Expérience de 2 ans et plus dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Baccalauréat en communication ou en relations publiques.
  • Disponibilité à travailler certains soirs lorsque les activités de l’organisation l’exigent.
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Linkedln).
  • Bonne connaissance de la suite Office, de Mailchimp et de Canva.
  • Intérêt pour la mission de Fondation, l’histoire, la culture québécoise et la langue française.

• Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter des échéanciers serrés.
  • Sens de la planification et de l’organisation.
  • Capacité rédactionnelle supérieure et excellente maîtrise du français.
  • Fortes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance (débrouillardise, souplesse et autonomie).

Détails du poste

• Emploi temporaire à durée déterminée (4 jours/semaine) jusqu’au 20 décembre 2024, avec possibilité de prolongation.
  • Salaire : jusqu’à 30 $/h.
  • Indemnités de vacances : 6% (3 semaines par année)
  • Congés personnels
  • Politique de télétravail en vigueur
  • Date limite pour postuler : 9 août 2024

Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à info@fondationlionelgroulx.org.