Figures marquantes de notre histoire : bilan de sept années de rencontres avec le public

15 mai 2023
L’équipe de Figures marquantes : Mathieu Thuot-Dubé, BAnQ; Éric Bédard, vice-président; Myriam D’Arcy, directrice générale; Patricia Perron, MAtv; Jacques Girard, président; Jade Fournier, responsable à la promotion de l’histoire nationale.

Le mardi 9 mai dernier s’est conclue la série d’entretiens Figures marquantes de notre histoire. Depuis 2015, le premier mardi de chaque mois, les amateurs d’histoire ont répondu favorablement à l’invitation de la Fondation Lionel-Groulx, en assistant à une rencontre consacrée à une figure ayant contribué de manière significative au développement de la nation québécoise. Organisée en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et MAtv, cette série a – depuis son lancement – été présentée devant 15 000 personnes à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque et visionnée par des centaines de milliers de téléspectateurs. La Fondation Lionel-Groulx dresse un bilan très positif de ces rencontres.

Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu Thuot-Dubé, BAnQ; Éric Bédard, vice-président; Myriam D’Arcy, directrice générale; Patricia Perron, MAtv; Jacques Girard, président; Jade Fournier, responsable à la promotion de l’histoire nationale.

Lire le communiqué de presse