Élection de Jacques Girard à la présidence du Conseil de l’Ordre national du Québec

17 déc 2020

Nous sommes très fiers et très heureux d’annoncer que monsieur Jacques Girard, président de la Fondation Lionel-Groulx, a été élu président du Conseil de l’Ordre national du Québec.

Le 14 décembre, les membres du Conseil se sont réunis afin d’élire un nouveau président du Conseil. À l’issue de la réunion, M. Jacques Girard, C.Q., a été élu président. Il succède à madame Liza Frulla, O.Q., présidente sortante. Il s’agit d’un grand honneur, amplement mérité, qui témoigne de sa riche et fructueuse carrière, ainsi que de son engagement indéfectible envers le développement de la nation québécoise.

Jacques Girard a travaillé pour les secteurs public et privé, successivement dans le monde éducatif, dans le milieu des communications et dans le domaine du développement économique. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de secrétaire général de l’Université de Montréal (1969-1974), de sous-ministre adjoint à l’Enseignement supérieur (1974-1978), de sous-ministre de l’Éducation (1978-1983), de président-directeur général de la Société de radio-télévision du Québec (1983-1988) et de Montréal International (1996-2004) ainsi que de président du groupe Québecor (1994-1996) et du conseil d’administration du Centre financier international de Montréal (1997-2015). Il a terminé son mandat au conseil d’administration de Finance Montréal en 2017. M. Girard fait actuellement partie des conseils d’administration de l’Université de Montréal, de la Fondation pour l’alphabétisation et du Festival Classica. Il est également président des conseils d’administration de la Fondation Lionel-Groulx et de l’Association générale des diplômés de l’Université de Montréal.

M. Girard a été élu au Conseil de l’Ordre en 2017 et réélu en 2020.

Voici le lien vers la nouvelle :

Nouvelle du 15 décembre – Élection au Conseil de l’Ordre national du Québec (gouv.qc.ca)