Dévoilement du mémorial dédié à Louis-Riel et Marie-Anne Gaboury à Maskinongé
Le dévoilement du mémorial dédié à Louis-Riel et Marie-Anne Gaboury a eu lieu ce samedi 14 novembre à Maskinongé. Ce mémorial est constitué de deux bustes en bronze : un premier est à l’effigie de Louis Riel, le célèbre chef métis, et un second à l’effigie de sa grand-mère, Marie-Anne Gaboury, pionnière de l’Ouest canadien.
Le dévoilement du mémorial s’est déroulé en présence de l’ancien premier ministre, monsieur Bernard Landry, du maire de Maskinongé, monsieur Roger Michaud, des membres du Conseil municipal de Maskinongé, des membres du Comité du Mémorial, de l’artiste qui a réalisé l’œuvre, monsieur Jules Lasalle, du député de Saint-Jérôme et chef du Parti québécois, monsieur Pierre Karl Péladeau, de monsieur Gilles Laporte, président du MNQ, de monsieur Benoît Roy, président du Comité du Mémorial Louis-Riel/Marie-Anne Gaboury à Maskinongé, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Rappelons que la Fondation Lionel-Groulx a apporté une contribution de 1000 $ à la réalisation de ce projet commémoratif.