Lancement de l’exposition « Le métro, véhicule de notre histoire » à la station Place-des-Arts

13 fév 2017

Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, avec l’appui de la Société de transport de Montréal et de Québecor, la Fondation Lionel-Groulx installe des plaques commémoratives sur les quais des 28 stations du métro qui portent le nom d’un personnage important de notre histoire.

Le projet comporte deux volets : l’installation,sur les quais des 28 stations de métro concernées, de plaques commémorant ces 28 figures marquantes de notre histoire et la présentation, pendant toute l’année 2017, d’une grande exposition qui leur est consacrée à la Passerelle des Arts du métro Place-des-Arts. Cette exposition sera également présentée à partir du 15 février dans le hall d’entrée du siège social de Québecor, ouvert au public, situé au 612, rue Saint-Jacques, à Montréal.

L’inauguration de l’exposition et des plaques s’est déroulée ce lundi 13 février en présence de messieurs Jacques Girard, président de la Fondation Lionel-Groulx, Philippe Schnobb, président du conseil  d’administration de la Société de transport de Montréal, Pierre Dion, président de Québecor ainsi que Denis Coderre, maire de Montréal. Devant un parterre de membres de la Fondation Lionel-Groulx et d’acteurs du milieu de l’histoire, ils ont exprimé leur joie d’assister à la concrétisation de cette initiative.

Allocution de Jacques Girard, président du conseil de la Fondation Lionel-Groulx