Faire un don

Pour assumer sa mission avec succès, la Fondation compte sur le soutien de personnes qui ont le Québec à cœur.

L’histoire du Québec, c’est notre héritage collectif, notre grande aventure. Faites un don pour que celle-ci puisse être étudiée et racontée aux jeunes générations, ainsi qu’à toutes les personnes venues d’ailleurs pour l’écrire avec nous.

En soutenant financièrement la Fondation pour l’année en cours, vous devenez membre de la Compagnie des cinq cents associés à titre de :

• Gouverneur (1000 $ et plus)
  • Intendant (entre 600 - 999 $)
  • Directeur (entre 300 - 599 $)
  • Associé (entre 100 - 299 $)
  • Ami (entre 20 et 99 $)

À noter qu’un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera transmis.

PayPal

Effectuez votre don par carte de crédit ou débit via PayPal.

Virement Interac

Pour transférer de l'argent par virement Interac, vous devez avoir accès aux services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière.

Dans le menu virement ou paiement de votre compte bancaire en ligne, choisissez l'option virement Interac.

1. Ajoutez le destinataire :

2. Procédez au virement :

• Inscrivez le montant du don
  • Sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez débiter votre don
  • Écrivez-nous un message (facultatif)

Si une question de sécurité est demandée, inscrivez :

• Année de création de la Fondation

Comme réponse à la question, écrivez :

• 1956

Enfin, suivez les instructions de votre institution pour compléter le virement. Un reçu officiel de don vous sera transmis par la poste.

ATTENTION : S’il s’agit de votre premier don ou si vous avez déménagé depuis votre adhésion, veuillez nous faire part de vos coordonnées par courriel afin de recevoir le reçu.

Virement bancaire

La Fondation accepte les dons par virement bancaire des membres de la Compagnie des cinq cents associés et des partenaires institutionnels. Un reçu officiel de don sera transmis par la poste. Pour obtenir nos coordonnées bancaires, veuillez nous écrire ou nous téléphoner au 514-271-4759.

Don par chèque

Vous pouvez faire un don par chèque. Libellez le chèque à l’ordre de la Fondation Lionel-Groulx puis postez-le à l’adresse suivante :

Fondation Lionel-Groulx
261, avenue Bloomfield
Outremont (Québec)
H2V 3R6

En soutenant financièrement la Fondation, vous contribuez à la réalisation de projets tels que :

Nos géants

Douze lois qui ont marqué le Québec

Figures marquantes de notre histoire

Le chantier Wikipédia

...et bien plus encore !

Vous pouvez faire un don à la Fondation Lionel-Groulx en laissant un legs dans votre testament. Il peut s'agir d’un montant précis, d’un montant résiduel, d’un pourcentage ou de la totalité de votre succession.

La Fondation Lionel-Groulx accepte les dons en valeurs mobilières, ainsi que les dons de livres anciens et d’œuvres d'art.