TY - SER KW - Gérin-Lajoie, Paul, 1920-2018 KW - Agence canadienne de développement international KW - Éducation Québec (Province) Histoire 20e siècle KW - Enseignement Réforme Québec (Province) Histoire 20e siècle KW - Ministres Québec (Province) Biographies AU - Mario Cardinal AB -

D’abord ministre de la Jeunesse, puis ministre de l’Éducation, ensuite président de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), toute sa vie, Paul Gérin-Lajoie a été un homme de changement. Et il l’est toujours. Aujourd’hui, il voit encore plus grand : c’est le monde entier qu’il entend transformer. Octogénaire, il met toujours l’épaule à la roue. Depuis trente ans maintenant, la Fondation qu’il dirige se consacre à l’éducation de base dans les pays en développement. Et ses ambitions sont sans limites.

C1 - FC/2925.1/G369 C267/2007 C4 - 920.9971404 22 C5 - Messageries ADP, 2315, rue de la Province, Longueuil, Québec J4G 1G4 N1 - Cote originale : SC. Titre de la couv. : Paul Gérin-Lajoie : l’homme qui veut changer le monde. Comprend du texte en anglais. N2 -

PB - Montréal : Libre expression, impression 2007 PY - 2007 SN - 9782764803585 EP - 488 p. EP - [24] p. de pl. : ill. EP - portr.; 23 cm TI - Paul Gérin-Lajoie : L’homme qui rêve de changer le monde ER -