TY - VIDEO AU - Benoit Pilon AB -

Le film se déroule en 1949 dans un collège de garçons et relate l’histoire d’un frère enseignant convaincu que les vikings se seraient installés dans la région de Charlevoix, et seraient donc les premiers découvreurs de l’Amérique. Sûr de son fait, il entraîne ses jeunes étudiants dans d’importantes fouilles archéologiques, et, ce faisant, tente de ramener dans le droit chemin un élève en phase de décrochage.

C4 - Fiction DA - 2020 N2 -

PY - 2020 EP - 2 h 05 min TI - Le Club Vinland UR - https://www.filmsquebec.com/films/club-vinland-benoit-pilon ER -