TY - VIDEO AU - Jean-Claude Labrecque AU - Jean Beaudin AU - Marcel Carrière AU - Georges Dufaux AB -

À travers ce long métrage documentaire, revivez comme si vous y étiez les Jeux de la XXIe olympiade qui se sont déroulés à Montréal en 1976. Pendant quinze jours d’affilée, le réalisateur, Jean-Claude Labrecque, entouré d’une équipe de 168 personnes, va s’attacher à jeter sur l’événement un regard « à hauteur d’homme » selon sa propre expression. Le neuvième film olympique rompt avec la tradition cinématographique en ce domaine, dédramatise la mythologie qui entoure les jeux et prend délibérément le parti de saisir les faits dans leur quotidienneté.

C4 - Documentaire DA - 1977 N2 -

PY - 1977 EP - 117 min TI - Jeux de la XXIe Olympiade UR - https://www.onf.ca/film/jeux_de_la_xxie_olympiade ER -