TY - THES AU - Julie Dompierre AB -
L’étude qui suivra tentera dans un premier chapitre de cerner l’état de la question par l’entremise d’un bilan historiographique et de présenter nos hypothèses de départ à l’intérieur d’un cadre théorique. Au chapitre 2, nous replacerons le sujet dans son contexte historique plus large en examinant quelques phénomènes qui caractérisent le Québec de 1930 à 1960. Au chapitre 3, nous tenterons de mieux définir la place et la fonction des Business colleges en détaillant leurs caractéristiques majeures. Le chapitre 4 nous permettra de saisir la spécificité des business colleges dans le domaine de la formation professionnelle des filles au Québec et notre conclusion tentera de reprendre nos hypothèses de départ et de les juxtaposer aux découvertes qui auront été faites lors de l’élaboration des chapitres précédents.
CY - Sherbrooke DA - 1987 M3 - Mémoire de maîtrise N2 -L’étude qui suivra tentera dans un premier chapitre de cerner l’état de la question par l’entremise d’un bilan historiographique et de présenter nos hypothèses de départ à l’intérieur d’un cadre théorique. Au chapitre 2, nous replacerons le sujet dans son contexte historique plus large en examinant quelques phénomènes qui caractérisent le Québec de 1930 à 1960. Au chapitre 3, nous tenterons de mieux définir la place et la fonction des Business colleges en détaillant leurs caractéristiques majeures. Le chapitre 4 nous permettra de saisir la spécificité des business colleges dans le domaine de la formation professionnelle des filles au Québec et notre conclusion tentera de reprendre nos hypothèses de départ et de les juxtaposer aux découvertes qui auront été faites lors de l’élaboration des chapitres précédents.
PB - Université de Sherbrooke PP - Sherbrooke PY - 1987 TI - La formation professionnelle des filles au Québec : l’exemple des business colleges 1930-1960 UR - http://hdl.handle.net/11143/8264 ER -