@book{6962, keywords = {Viêt-nam (République démocratique) Politique et gouvernement}, author = {Bernard B. Fall and Paul Mus}, title = {Le Viet-Minh : La République démocratique du Viet-Nam, 1945-1960}, year = {1960}, journal = {Cahiers de la Fondation nationale des sciences politiques; 106}, pages = {xi, 376 p. : ill., cartes, pl.; 24 cm}, publisher = {Paris : Colin, 1960}, note = {Cote originale : HG. Préface de Paul Mus. Signature : Lionel Groulx ptrê. Soulignements et marques marginales. Le présent ouvrage est tiré en partie du livre du même auteur, The Viet-Minh Regime, publié à New York en 1956. Nouvelle Constitution unanimement ratifiée par l’Assemblée nationale entière le 1er janvier 1960 : p. 341-[357]. A appartenu à Lionel Groulx. Bibliogr. p. 359-[370]. Glossaire sommaire de termes politiques et administratifs de la R.D.v. : p. 371-[373]. Comprend un index : p. 375-[377]. 1 : Naissance d’un État. 2 : Administration et justice. 3 : Relations extérieures. 4 : Le parti au pouvoir. 5 : La guerre totale. 6 : Le grand bond en avant. 7 : La mobilisation des masses. 8 : Organisation et législation ouvrière. 9 : Cent fleurs. 10 : Perspectives.}, }