@book{4595, keywords = {Peuples autochtones Amérique latine Politique et gouvernement, Peuples autochtones Droit Amérique latine, Peuples autochtones Amérique latine Réclamations, Peuples autochtones Droit Amérique centrale, Peuples autochtones Droit Amérique du Sud}, author = {Marie Léger}, title = {Des peuples enfin reconnus : La quête de l’autonomie dans les Amériques}, abstract = {

Redéfinir nos relations avec les Premières Nations? C’est possible. C’est nécessaire. À travers ce livre, nous prenons conscience que les revendications des peuples autochtones ne sont spécifiques ni au Québec ni même au Canada. Non seulement ces peuples veulent-ils être reconnus, mais leur quête de reconnaissance et d’autonomie s’étend sur plusieurs siècles.

}, year = {1994}, pages = {312 p. : ill.; 19 cm}, publisher = {Montréal : Éditions Écosociété, 1994}, isbn = {2921561131}, note = {Ouvrage collectif sous la direction de Marie Léger.}, }