La Fondation sur Wikipédia : retour sur deux années de succès

Grâce à une subvention de la Wikimedia Foundation, la plus importante au Québec et au Canada sur la période 2019-2020, la Fondation Lionel-Groulx a mis en place un ambitieux projet visant à améliorer substantiellement les contenus sur l’histoire du Québec et de l’Amérique du Nord francophone dans les wikimédias. Si le programme de formation prend fin à l’été 2021, un bon nombre de vidéos et tutoriels d’accompagnement sont disponibles en ligne pour accompagner durablement les futurs contributeurs. Retour sur ce projet couronné de succès qui s’est déroulé au cours des deux dernières années.

Plusieurs contenus pédagogiques ont été produits par l’équipe des wikimédiens de la Fondation. En plus des ressources disponibles sur le portail Wikipédia de la Fondation, nous avons produit des vidéos permettant d’accompagner les futurs contributeurs et de consolider les enseignements reçus lors des formations.

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec